fbpx

Pourquoi nous avons choisi Cosmébio ?

Nous avons choisi de certifier et labelliser notre Complexe Essentiel avec Cosmébio car vous méritez le meilleur pour votre peau !

La vraie cosmétique bio se base sur trois engagements : technique, éthique et marketing.

Ces engagements, définis dans la Charte Cosmébio, se traduisent ainsi pour les produits et les marques :

  • Une composition propre : la vraie cosmétique bio, c’est avant tout un pourcentage élevé d’origine naturelle et biologique – 95% minimum – et l’absence de la majorité des ingrédients controversés.
  • Une composition noble : le consommateur mérite le meilleur, nous lui devons donc la qualité la plus élevée possible. Pour y parvenir, la vraie cosmétique bio intègre les ingrédients naturels les plus riches en actifs cosmétiques.
  • La transparence pour le consommateur : la vraie cosmétique bio mentionne sur les emballages toutes les informations qui aident le consommateur à y voir clair, comme la liste INCI ou les pourcentages d’origine naturelle et biologique.
  • Le respect des collaborateurs et partenaires : la vraie cosmétique bio offre des conditions de vie et de travail compatibles avec la dignité et l’épanouissement personnel, notamment à travers un commerce solidaire et équitable.
  • Le respect de l’environnement et de la nature : Les procédés de transformation et de nettoyage sont non polluants et l’emballage doit être raisonné.
  • Le respect des animaux : la vraie cosmétique bio n’intègre que des ingrédients végétaux ou produits naturellement par les animaux.
    (Complexe Essentiel est entièrement vegan)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :