Comment soulager un coup de soleil ?

Nous l’attendions et ça y est, l’été est bel et bien là. La saison aux mille et une séances de bronzage au bord de la piscine ou à la plage et des déjeuners en terrasse au soleil est officiellement ouverte. Mais gare aux coups de soleil ! Il suffit d’une petite exposition sans protection et c’est la catastrophe, notre peau devient rouge vif et ça fait mal.

Un coup de soleil constitue, dans la majorité des cas, une brûlure du 1er degré. Ce sont les UVB qui, arrêtés dans l’épiderme, sont responsables des coups de soleil. Les UVA quant à eux, pénètrent dans les couches les plus profondes de la peau et peuvent causer de sérieux dommages pour notre peau.

Alors comment apaiser et soigner un coup de soleil ?

Les huiles essentielles, les extrais fluides de plantes ainsi que les huiles végétales sont très utiles pour vous soulager et soigner votre peau grâce à leurs actifs apaisants, cicatrisants, régénérants et hydratants.

Voici une liste, non exhaustive, des composants naturels qui constituent un remède contre les coups de soleil :

  • Huile essentielle de Lavande aspic ou officinale
  • Huile essentielle ou extrait fluide de Camomille allemande
  • Extrait fluide de Calendula
  • Huile végétale de Noisette
  • Huile végétale d’Argan
  • Huile végétale de Millepertuis
  • Huile végétale ou gel d’Aloe Vera

Si vous ne souhaitez pas faire vous-même votre synergie pour apaiser et soigner vos coups de soleil, Complexe Essentiel vous sera très utile en cette période estivale.

Grâce à ses actifs (huile essentielle de Lavande officinale, extrait fluide de Camomille allemande, extrait fluide de Calendula, huile végétale de noisette, etc.), Complexe Essentiel apaise et soigne vos coups de soleil.

Toutefois, son application ne permettra en aucun cas d’éviter à la peau de peler. Le pelage est une phase essentielle pour une guérison saine et une bonne reconstruction de votre peau lorsque celle-ci a été brûlée par le soleil.

Vous pouvez ajouter une goutte d’huile végétale d’Argan ou de Millepertuis sur la zone touchée en plus du Complexe Essentiel.

Enfin, pensez à bien vous protéger et à vous hydrater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :